À propos de
Nous ne connaissons pas précisément l'origine du Château de Cortegana. Ni les rares sources écrites connues ni l'intervention archéologique pratiquée dans l'enceinte n'apportent des données suffisantes pour pouvoir offrir avec certitude la date précise de sa fondation.
Le seul témoignage documentaire faisant référence à son origine est une légende orale rapportée par Juan de Ledesma en 1633 et, également, par Rodrigo Caro en 1634, qui déclare la fondation mythique du château par un chevalier appelé Pedro Domingo qui arriva à Cortegana après être tombée en disgrâce à la cour, bien qu'une telle narration est peu fiable. Plus récentement, on a lié sa fondation avec la figure du roi Sancho IV de Castille celui qui, en 1293, a autorisé au conseil de la ville de Sevilla à construire un certain nombre de châteaux pour la défense de son secteur.
Ce ne sera pas jusqu'à l'« ordonnance » concédé par Alfonso XI au conseil de Sevilla en 1344, que sera pour la première fois mentionné le Château de Cortegana, date à partir de laquelle se succéderont nombreuses nouvelles liées aux nominations de ses geôliers ou avec les réparations pratiquées dans son enceinte, toutes financées par le conseil municipal sévillan, qui jouissait de son usufruit par délégation royale.
Il a peut-être consisté au début en une petite enceinte fortifiée formée par six tours sans pièces – qui étaient alors pleines jusqu'à la hauteur du parapet – et, dans son intérieur, une citerne souterraine avec une petite zone de logement de caractère éphémère. Le plus probable est qu'il ait été bâti tout au long de XIVème siècle et profondément rénové au XVIème siècle.
Information sur la chambre
Entrée: 2 €
Moins de 8 ans gratuit.
Services
Especialidad
- Château
Especificaciones
- Ouvert aux visiteurs
Infraestructura
- Edificio histórico
- Stationnement
Public objectif
- Amigos
- Familiar
- Jóvenes
- Lgbti
- Mayores
- Parejas
- Profesional
- Viajo Solo
Segmento
- Culture