À propos de
L'ensemble archéologique Dólmenes de Antequera est devenu Patrimoine Mondial de l'Unesco et se compose des dolmens de Menga, Viera et El Romeral à Antequera, Malaga, et est considéré comme l'un des meilleurs exemples du mégalithisme européen. Les mégalithes constituent les premières formes d'architecture monumentale de la Préhistoire européenne, et, selon les données actuellement disponibles, leur élévation commence aux débuts du Ve millénaire avant notre ère, au Néolithique, il y a près de 6 500 ans.
Le dolmen de Menga en 1886, puis le dolmen de Viera en 1923 ont été déclarés monuments nationaux. Le Tholos d'El Romeral appartient au Trésor artistique archéologique national depuis 1926, et en 1931 il a été déclaré Monument historique-artistique. Récemment, à travers le Décret 25/2009, du 27 janvier, le cadre archéologique des dolmens d'Antequera a été inscrit au catalogue général du Patrimoine historique andalou comme Bien d'intérêt culturel, sous la typologie de Zone archéologique. Rattachés au ministère régional de la culture, en tant qu'unité administrative depuis 1986, durant l'année 2010 est créé l'ensemble archéologique des Dólmenes d'Antequera comme service administratif avec gestion différenciée.
Otra información
L'accès au complexe archéologique des dolmens d'Antequera est fermé trente minutes avant l'heure de fermeture. Il est conseillé de réserver à l'avance par téléphone ou courriel, pour acheter les entrées avec le service de visites guidées gratuites.
Information sur la chambre
Gratuit.
Services
Especialidad
- Site Archéologique
Especificaciones
- Ouvert aux visiteurs
Infraestructura
- Edificio histórico
- Guía Intérprete
- Stationnement
Segmento
- Culture
- Nature